07. avril 2020 · Commentaires fermés sur remède pour un mardi de printemps… · Catégories: Mots en partages, remèdes

Joëlle inspirée par…

Les 5 sens

Est-ce le printemps ou l’obligatoire confinement ? Mes sens sont plus que jamais en éveil.

Le matin, quand j’ouvre mes volets, je reçois en pleine figure des bouffées de senteurs grisantes ; les pittosporums en sont responsables. En plus de sentir bon ils sont beaux, couverts de fleurs blanches ou violettes. Les frésias blancs et jaunes sollicitent aussi et mon odorat et ma vue.

Et l’ouïe ? Elle n’est pas en reste ! Goélands, mouettes, tourterelles, pies, merles, rouges-gorges, m’offrent un joli concert ; les coqs et poules de mon voisin y entrent de bon cœur. En revanche, le coronavirus, en décrétant la fermeture de l’école proche, me prive du tintamarre des gamins, parfois gênant, mais tellement riche de vie et de jeunesse.

L’odorat, la vue, l’ouïe ; manquent à l’appel le goût et le toucher.

Comme nous ne pouvons pas nous déplacer pour aller au ciné, au musée, au restaurant, je remarque que Robert concocte encore plus de bons petits plats et j’en suis ravie ; tant mieux si je grossis un peu.

Le toucher ? En cette période de crise sanitaire, on nous recommande de nous laver les mains constamment. Par contre, interdiction de serrer d’autres mains, de s’embrasser…

Le toucher est vraiment pénalisé.

Vite, vite, débarrassons-nous du virus pour jouir pleinement de nos 5 sens.

======================================================================

Commentaires fermés.