02. février 2021 · Commentaires fermés sur Étonnants Voyageurs… · Catégories: Mots en partages, remèdes

Merci à Nadine P. qui nous envoie ces quelques mots en hommage à Michel Le Bris, créateur du

Festival Étonnants Voyageurs

« Un Ami pour tous les genres : Littéraires, du monde, des gens, des mots et des rencontres. Il avait au cœur de vouloir partager tout et avec tous. Partager la poésie avec les amoureux du polar, partager les mers et l’aventure avec les pantouflards, sans jamais ô jamais juger les uns ni les autres. Nous invitant à St Malo dans sa Bretagne aimée, dans ce festival « Étonnants Voyageurs » à rêver plus loin. Michel Le Bris est parti faire son étonnant voyage, le dernier. Bon vent ! »

————————————–

À lire : « Pour l’amour des livres » de M. Le Bris (Grasset 2019)

« … J’ai voulu ce livre comme un acte de remerciement. Pour dire simplement ce que je dois au livre. Ce que, tous, nous devons au livre. Plus nécessaire que jamais, face au brouhaha du monde, au temps chaque jour un peu plus refusé, à l’oubli de soi, et des autres. Pour le plus précieux des messages, dans le temps silencieux de la lecture : qu’il est en chacun de nous un royaume, une dimension d’éternité, qui nous fait humains et libres… »

M. Le Bris

Autobiographie d’un écrivain-voyageur, chemin d’histoires construites à travers une France militante et bienveillante, peinture d’un univers où l’enfance ne promettait rien, où l’homme fait de cette aventure une rencontre perpétuelle, vie en forme de bibliothèque où les trésors ne prennent pas la poussière mais prennent le large, vie aux pages et émotions transmises.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Commentaires fermés.